Ituri: Mise en concession des certaines routes, le gouvernement provincial lance une manifestation d'intérêt
Dans le cadre d'améliorer les infrastructures routières, le gouvernement provincial de l’Ituri a lancé ce mardi 25 février 2020 une manifestation d'intérêt aux entrepreneurs qui veulent investir dans le secteur routier.

L’Honorable Ucircan BULE Chrisante, ministre provincial des ITPR a certes dressé un tableau sombre de certaines routes (nationale et provinciale) où environ 1000km sera concédé.
Avec le partenariat public-privé, cette concession prendra en charge la réalisation des travaux, la réhabilitation, l'entretien et la maintenance de la route et des ouvrages, la participation à la perception des péages et l'installation des barrières des pluies. Les travaux prévus ont été repartis en 9 lots suivant le mode direct ou en sous-traitante. Ceux-ci sur les axes à savoir :
- RN 44 Makeke-Mambasa (112km)
- Rp 440 Bunia-Kasenyi-Sabe(61km) Igabarriere-Mugwalu(60km)
- Rp 434 Aru-Ariwara-Kitambala-Kengezi (180km)
- Rp Mahagi -Ari (146km) Njiapanda -Karombo (48km)
- Rp Mahagi-Mahagiport(54km), Djegu-Adawe (54km), Ndrele-Nyalebbe-Nyarambe (37km), Steele-Dallas (18km)
- Rp Bums-Bogoro-Burasi (158km)
- Rp Ndigbo-Mambasa (135km)
- Rp Sanduku-Kjandorma-Ndrele (55km)
- Rp Mugwalu-Baking (limite avec Haut Uélé) 180km
L'office des routes interviendra pour la surveillance des travaux.
Les entrepreneurs intéressés doivent être capables de financer les travaux à 30% et avoir exécuté le projet similaire durant les 5 dernières années et déposer leur candidature au plus tard le 24 mars 2020 à provinceituri@gmail.com
Sylvie Benita