Boxe-pro: Gaël Assumani face au tanzanien Manyi Issa pour un gala international
Toujours invaincu depuis son passage de la boxe amateur et celle professionnelle, le pugiliste congolais Gaële Assumani fixe rendez-vous à ses milliers des supporters ce dimanche 03 avril 2022 à partir de 13 au village Ihusi de Goma.
Soumis à l'exercice habituel, face à la presse sportive de la ville de Goma, Gaël Assumani alias Nyama na Etumba a tenu à rassurer son public : « je suis très confiant de la victoire, à chaque fois que je monte sur le ring c'est pour défendre ma ceinture glanée au niveau nationale. Je compte sur le soutien de tout le pays. Certes je respecte mon adversaire. J'ai eu un temps suffisant de préparation. Je reviens d'une victoire face à un ougandais, voilà en ligne de mire un tanzanien. Ce combat est pour moi une aubaine de me surmonter et d'inscrire mon nom dans les annales de sous-région des grands lacs. Venez nombreux, je vous promets un succès ce dimanche 03 avril »
Pour le tanzanien Manyi Issa, il s'agit d'un combat professionnel aux allures d'une grande finale : « on va essayer de bien pratiquer une véritable boxe, mettre de côté la nervosité. Quand on monte sur le ring ce n’est pas pour blaguer, je suis là pour défendre mon pays et mes fans. Je sais que mon adversaire s'est préparé aussi, je suis venu avec mon coach pour ramener la victoire en Tanzanie. Dieu le voulant »
Rappelons que le boxeur congolais Gaël Assumani est sur une série de cinq victoires en cinq combats, dont deux par KO et trois au poids. Une motivation de plus pour le gomatracien qui bénéficiera sans nul doute du soutien de ses fans. Le noble art est une fête dans la ville de Goma ce dimanche 03 avril 2022 au village Ihusi dans le quartier Kyeshero. Bien avant ce combat vedette d'autres oppositions seront au menu.
Christian Kamalebo Konga