Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards

​​​​​​​L’attaquant d’Antwerp, qui avait annoncé sa retraite après la CAN 2017, éliminés par les Black Stars (Ghana) en quart de finale, a confié à la presse belge son envie de rejouer avec la sélection nationale à la prochaine CAN cette année.

Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards
Dieu-Merci Mbokani

Dieumerci Mbokani veut rejoindre l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) afin de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Egypte219).

Dans une interview accordée à nos confrères belges de Het Laatste Nieuws, dans laquelle il commentait l’arrivait de son compatriote, Yannick Bolasie à Anderlecth (D1 Belgique), l’attaquant d’Antwerp n’a pas caché son intention de porter à nouveau le maillot aux couleurs des Léopards.

Pour Dieumerci Mbokani, attaquant d’Antwerp (D1 Belgique), l’arrivée de Yannick Bolasie pourra apporter un changement entant qu’ailier par sa vitesse, sa technique et ses qualités multiples.

« Vous verr ez qu’ il donner a beaucoup de passes décisives. Ses débuts étaient très bons mais sa blessure en décembre 2016 a tout changé. Il est resté sur la touche un peu plus d’un an. Mais il n’a pas perdu ses qualités. Il peut jouer sur les deux côtés de l’attaque. Sa technique, sa vitesse et sa puissance vont faire très mal. Yannick, c’est un gars qui est impossible à bouger dans les duels. Et ses dribbles vont beaucoup plaire au public » , a dit Dieumerci Mbokani au magazine néerlandophone Het Laatste Nieuws.

Bolasie est prêté jusqu’à la fin de la saison à Anderlecht par Everton, après un premier pige en août dernier du côté d’Aston Villa.

Après l’échec des Léopards lors de la dernière CAN, éliminés par les Black Stars (Ghana) en quart de finale, Dieumerci Mbokani avait annoncé sa retraite internationale, laissant derrière lui 18 buts en 40 matchs disputés en équipe nationale.

La RDC est actuellement 3ème du groupe G de ces éliminatoires avec 6 points. Elle disputera un match de qualification à domicile à Kinshasa, ce 22 mars face au Libéria, 2ème avec 7 points.

Le Potentiel