Elections en RDC : à Goma, Katumbi promet de restaurer la paix en un temps record

Moise Katumbi, candidat président à la magistrature suprême aux élections du 20 décembre prochain a tenu un meeting devant une foule immense au stade afia de Goma. Quelques heures après son arrivée dans la ville touristique les après-midi de ce jeudi 23 novembre 2023.

Elections en RDC : à Goma, Katumbi promet de restaurer la paix en un temps record

D’entrée de jeu, le prochain comme l’ont surnommé ses sympathisants et autres membre du parti Ensemble pour la république, a promis à la population de Goma d’en finir avec l’insécurité dont sont victime depuis des décennies les populations du Nord-kivu .Selon lui cette problématique ne tardera point à trouver solution, une fois élu président de la république et qui n amenagera pas aucun effort pour le retour de la paix dans l’Ituri et le Nord-kivu.

« Je suis un homme d’action et non un pleurnichard. Qui ont amené le M23 a Kinshasa où ils sont restés pendant plusieurs mois, est ce que Katumbi ?l’insécurité d’ici c’est une chose que je vais finir, je suis un homme » ; déclare Moise Katumbi

Promettant d’allouer un fond spécial pour la reconstruction de ce deux province Ituri et Nord-kivu durant son mandat.

« Nous allons allouer une somme de Cinq milliards de dollars pour la reconstruction de ceux deux province, d'ailleurs en tant que président je toucherai jamais mon salaire, mon salaire c'est pour toute la population congolaise»; ajoute-t-il avant de promettre a la population son installation afin de suivre de près la situation sécuritaire différemment de la promesse   qu’il qualifie de « Valium » du président sortant et candidat à sa succession Félix Tshisekedi. 

Dans sa suite, la présence remarquable d’Augustin Matata, Franck Diongo et Seth Kakuni, tous ayant déposé au départ leur candidature à la magistrature suprême mais ont désisté dès le début de la campagne électorale en faveur de Moise Katumbi.

Victor Muhindo