Goma : Après le robot-roulage, le rond-point Instigo doté des feux de signalisation

C’est depuis le 28 janvier 2019 que le robot roulage qui réglementait la circulation au niveau du rond-point Instigo a été percuté par un véhicule Fuso. Cet évènement a laissé plus d’une personne dans l’angoisse car la circulation était devenue difficile à gérer à cet endroit aussi chaud toutes les matinées et soirées dans la ville de Goma. Soucieux, le donateur a pensé à une autre solution intermédiaire. M. Vanny Bishweka a, depuis ce dimanche 11 août, installé à cette point où les embouteillages sont intenses de feux de signalisation, ce qui enchante les usagers de la route.

Goma : Après le robot-roulage, le rond-point Instigo doté des feux de signalisation
Photo Emergence, feux de signalisation Rond Point Instigo/Goma

Après plusieurs lamentations des usagers de la route, le gouvernement congolais en collaboration avec certains opérateurs économiques de la région ont conjugué des efforts pour la nouvelle dotation et la réinstallation de cet engin afin de favoriser la règlementation de la circulation au niveau de rond-point Instigo.

Selon certains usagers de la route cet acte est un ouf de soulagement pour eux. « Nul n’ignore les tracasseries que nous subissons au niveau de ce rond-point depuis la disparition de ce robot-roulage mais comme nous avons encore les gens de bonne volonté nous pensons que grâce à ce nouvel engin cette situation nous sera épargnée. Nous remercions la générosité de toute personne ou groupe des personnes qui ont contribué pour nous amener de nouveau cet outil », se réjouit l’un des passants.

Selon un technicien de la Commission Nationale de Prévention Routière trouvé sur place l’absence de cet engin a occasionné plusieurs difficultés liées à la circulation au niveau de ce rond-point. « Nous nous félicitons pour cet acte du gouvernement congolais avec tous ses partenaires, car la réinstallation de ce feu tricolore va révolutionner la réglementation de la circulation routière au niveau à ce lieu » a-t-il dit.