Bukavu : Réouverture du Stade de la Concorde, l'ambiance était au rendez-vous
Sous une folle ambiance en présence des grandes personnalités, le stade de la Concorde de Kadutu a été officiellement réouvert ce vendredi 02 août à Bukavu.
À l'occasion de cette journée solennelle, un mini tournoi a été également à l'honneur pour bien accompagner cette cérémonie inaugurale du stade construit dans la province du Sud-Kivu.
À cet effet, les oranges du Fc Étoile du kivu se sont imposés devant l'Oc Muungano Shalalile (3-2). Et en seconde explication, l'Olympique club Bukavu-dawa a battu aux forceps le club Burundais du Fc Lydia Ludic à la fatidique séance des tirs au but (5-4) après un nul blanc enregistré au bout de 90 minutes. Très bon départ pour les deux géants considérés comme frères ennemis qui vont s'affronter en finale, ce dimanche 04 août.
Fc Étoile du Kivu - OC Bukavu-Dawa !
Une finale de haute volée qui se disputera sur la nouvelle robe du stade de la Concorde, qui servira désormais les sportifs Sud-Kivuciens, qui étaient depuis la nuit de temps orphelins d'un joli bijou.
La réouverture de ce stade intervient au moins 9 mois après sa fermeture liée à son impraticabilité.
Pour rappel, les Clubs du Sud-Kivu n'auront plus de à s'installer à Goma pour livrer leurs matchs du championnat national comme était le cas la saison écoulée.
Cedric Sadiki