Goma : « la monusco n'est pas notre ennemi, mais elle va partir »

Goma : « la monusco n'est pas notre ennemi, mais elle va partir »

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi vient de confirmer le départ de la monusco dans son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Néanmoins il a précisé à toute la population que la monusco n’est pas à confondre avec les ennemis de la république dont le M23 et d’autres groupes armés étrangers.
« La monusco va partir, c’est sûr on est en pleine discussion mais ne la confondez pas le M23. Elle n est pas notre ennemie »; précise Félix Antoine Tshisekedi, candidat président à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.
Au cour de son meeting de la campagne, Félix Tshisekedi a promis continuer le travail qu’il a commencé notamment mettre fin à l'invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais, poursuivre la gratuité de l' enseignement au niveau de l'école secondaire sur l'ensemble du territoire national, l'effectivité de la gratuité de maternité.
Il a par ailleurs appelé à toute la population de Goma d'aller voter massivement pour lui , à fin de lui permettre de continuer son combat en faveur du peuple congolais.

Victor Muhindo