Goma : La PNC arrête un groupe des contrefacteurs des permis de conduire

La police nationale congolaise a appréhendé un groupe de présumés imitateurs qui font la contrefaçon des permis de conduire le mercredi 02 septembre à Goma. Ces contrefacteurs ont été présentés aux autorités provinciales ce jeudi 03 novembre.

Goma : La PNC arrête un groupe des contrefacteurs des permis de conduire
Une attestation tenant lieu de permis de conduire

Présent lors de leurs présentations, David KAMUHA ministre provincial des finances au Nord-Kivu a demandé à ce que le parquet instruit ce dossier  en procédure de flagrance dans le but de mettre en garde tous ceux-là qui sont dans le même délit. « Ça permet à ce que tous les autres qui sont dans le même processus de tenter de frauder d’être saisis, que maintenant les services de sécurité ainsi que tous les services de l’État sont derrière eux et quiconque sera attrapé sera immédiatement mis à la disposition de la justice en mode de flagrance » a martelé le ministre.

David KAMUHA a mis en garde les agents de l’État qui seraient en connivence avec ce groupe des voleurs dans la falsification et l’imitation des imprimés de valeur. « Les enquêtes continuent, s’il est prouvé qu’il y ait des agents quelques soit les services qui seraient avec ces criminels, eux aussi subirons la même rigueur de la loi en tant que service » a-t-il insisté.

Pour réduire la circulation de ces faux documents le ministre provincial des finances a promis que  la police de circulation routière sera saisie et qu’un contrôle sera effectué pour mettre la main sur tous les faux permis de conduire en circulation.

Augustin SADIKI