MINI-TOURNOI INTERNATIONAL : L'as Vita se casse les jambes et Maniema union s'impose aux forceps
Fin ce dimanche du mini-tournoi de football servant de préparation de la saison 2019-2020, opposé aux Diables noirs du Congo Brazzaville, l’AS VClub de Kinshasa n’a pu faire mieux qu’un match nul de 0-0. Dans un Stade de Martyrs de Kinshasa ou quelques supporters étaient présents.
Cette saison semble déjà être compliquée pour les Vert et noir de la capitale qui jusqu'à présent n'ont toujours retrouvé leur belle image. C'est une situation qui intervient à quelques jours seulement du remaniement des Moscovites à 90%.
Alors qu'il peaufine ses préparatifs pour la ligue des champions de la CAF et la Vodacoml L1, le Dauphin noir doit retravailler dur avant d'entamer la compétition et si tel ne sera pas le cas donc Vita perdra pour une saison son image en C1 CAF.
Avec un 11 part composé par : Nelson LUKONG, Bangala YANICK, Coulibaly Zana OUMAR, Mapumba KATOMBA, Avadongo Luette, Ouattara OUSMAN, Mumbere JÉRÉMIE, Mosengo TANSELE, Mumuni ZACHARIA, Touré AMED, Kalala MAYELE, les hommes de Raoul Shungu n'ont presque rien fait dans deux sorties. Pour le samedi 27 juillet, Vclub a été de nouveau contraint par le Racing club de Kinshasa (RDC) (0-0).
Dans les mêmes installations toujours ce dimanche 28 juillet, victoire arrachée de l'As Maniema union de Kindu face au Racing club de Kinshasa (4-3).
Les unionistes se rattrapent ainsi 24h après avoir été latéralement taillé en pièce par les Diables noirs, samedi 27 juillet sur la note de deux buts à rien.
Ci-dessous voici les heureux buteurs de l'As Man-un et RCK
Buts: Mbemba Bokoyi (8' et 24') et Sembo Heris (74') pour Rck; Bola Lobota (35'), Nzau Mbuangi (37'), Moussa Arouna (71') et Sudi Abdallah (85') pour Maniema Union.
Precisons-le, l'As Maniema union s'envolera pour le Gabon où l'équipe de Kindu affrontera l'As Pélican, le 10 août en aller de la Coupe de la confédération. Et de sa part, V.club jouera également en déplacement contre les Camerounais de l'USM loum le même 11 août 2019.
CEDRICK SADIKI MBALA