Goma : le basketteur Alex Ramazani se soucie de ses paires
Rempli d’un cœur compatissant et fraternel, Alex Ramazani n’a pas voulu fêter seul et partager sa joie avec sa famille biologique seulement dès son retour à la coupe d’Afrique de basketball au mali dont ils ont remporté la coupe. Une fois à Goma, il est allé aux cheveux des malades et agents du centre hospitalier de la PNC.
Une fois dans la ville touristique, Alex Ramazani a visité le centre hospitalier de la PNC situé dans le camp Munzenze où il a fait, selon lui, un petit geste, mais qui constitue une action de grâce. « Je rends toujours gloire à Dieu en lui demandant de me donner juste un petit rien qui peut me permettre de me rendre utile dans ma société et me permettre de partager avec vous mes familiers » a-t-il dit. Il a aussi remis une dotation pour les malades qui y sont internés et un lot important constitué du riz, du sucre, de la farine de maïs, de l’huile végétale, des seringues, des sérums pour la perfusion gratuite à ceux qui n’ont pas de moyen d’en acheter, des sparadraps pour ne citer que cela. « Je n’ai pas plus à vous donner. Je ne vous donne que ce que je possède en toute bonté de mon cœur en sachant également que c’est le début du commencement des opportunités que Dieu nous accordera » a-t-il dit.
Une surprise et une joie immense pour non seulement le personnel soignant, mais également les malades. « Nous sommes émis de joie et fier de voir l’un des fils de notre ville, qui n’a rien à part son cœur charitable, venir en aide à ce centre avec le peu qu’il a gagné. Il préfère venir le partager avec nous. Quel amour si grand pour cet enfant ! Nous sommes tellement contentes et que Dieu seul le maitre de circonstances puisse écouter et exhausser ses prières et ses vœux afin que demain lui soit meilleur et nous venir encore avec le multiple de ce qu’il a donné aujourd’hui » témoigne l’une des agents de ce centre hospitalier
« Le souhait est que d’autres personnes emboitent le pas de ce jeune à notre faveur » a exhaussé Patience, l’une des malades présentes à cette surprise.
YNN