As V. club/C1 CAF : Florent Ibenge apparu et dissipe les rumeurs

Après un mois d'absence sur le bas de l'association sportive Vita club de Kinshasa, le patron du staff technique des moscovites, Florent Ibenge , a manifesté sa présence à l'entraînement de ce mardi 06 août 2019.

As V. club/C1 CAF : Florent Ibenge apparu et dissipe les rumeurs
Florent Ibenge/coach AS V CLUB

Une apparition porteuse de bonheur ?

À cette même occasion, les vice-champions du Congo ont pris la revanche sur la formation de Dijack évoluant à l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) sur la lourde note de 4 buts à 2, en match amical.

Alors que le Dauphin noir de la capitale se prépare pour le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF et le Championnat national d’élite,  ce dernier match de fixation a réconforté le morale des athlètes ce mardi 6 août au centre sportif Kurara Mpova sous les yeux de son entraineur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange. Selon une source présente au stade, nous apprenons que le coach surnommé "Android" n’a pas coaché mais a parlé aux joueurs à la pause de cette rencontre amicale.

Cette première apparition intervient après avoir été annoncé comme partant pour l’Afrique du sud.

Très silencieux, Flo rejoint ses hommes et pourrait continuer à apporter son savoir-faire aux Verts et Noirs qui étaient depuis le début des préparatifs sous la conduite de Raoul Shungu, entraîneur adjoint.

Précisons-le, Vita Club va s'envole ce mercredi 07 août pour le pays des lions Indomptables, le Cameroun, où l'équipe Congolaise affrontera l'USM de Loum, le 11 août prochain.

Cedric Sadiki