Goma : le don de moise Katumbi sur la voie d’être distribué

Selon plusieurs postes sur les réseaux sociaux dénonçant le blocage par le pouvoir en place, d’avoir interdire la distribution des dons du candidat Moise Katumbi aux déplacés de guerre de l’Est pour de fins politiciennes, ce don sera distribué demain dans l’axe Kanyaruchinya

Goma : le don de moise Katumbi sur la voie d’être distribué
Candidat Moise Katumbi

Partant de nos recherches sur terrain par rapport à la question de blocage de ce don par le gouvernement en place, nous avons eu des informations par nos sources sûres dont nous taisons le nom que, selon le processus de distribution, ce don devrait d’abord être enregistré pour qu’en suite soit acheminé sur les sites pour leurs distributions, si pas par la CNR, que ça soit par une autre organisation telle que la Caritas ou même la division des actions humanitaires et solidarités nationales ou la protection civile.

Cela pour éviter le cas de détournement tel est même la situation avec le cas de Bulengo, par rapport à ce don même où le président du camp est aux arrêts à la suite du détournement d’un kit destiné à servir 150 ménages selon de sources mais l’information ne pas encore confirmée.

Voilà le pourquoi du réaménagement de celui qui doit être responsable de ce don dont le gouvernement voulait savoir pour lui permettre un bon suivi.

 La coordination pour la distribution de ce don est composée de la Caritas, la division des actions humanitaires et solidarité nationale, la CNR, la société civile et afin les comités directeurs des déplacés de Kanyaruchinya.

Ce don est composé de 400 sacs de riz de 25 kg le sac, 400 sacs de farine de maïs, 200 sacs de haricots de 40 kg, 800 bidons vides, 800 sceaux, 1600 couvertures, 1600 bâches et 400 matelas.

Signalons en passant que ce don de Moise Katumbi concerne 67649 ménages pour l’axe de Kanyaruchinya mais il y a également la partie concernant les ménages du site de Bulengo et ailleurs dont on ignore la quantité. La suite vous sera informée instantanément.

Yassin Ndaye