Goma : Patrick Munyomo arrive, toute la ville en ébullition
Patrick Munyomo est un jeune de Goma qui a toujours eu des visions indescriptibles pour le bien être de la population de sa ville. Arrivé dans la ville touristique, la population et les militants de son parti politique lui ont réservé un accueil chaleureux.
C’est ce mardi, 31 juillet que celui que l’on appelle « le vrai original mtoto wa Goma » a foulé le sol de la ville de Goma en provenance de Kinshasa après plusieurs tournées dans d’autres villes du monde. Aussitôt à l’aéroport, Patrick Munyomo se trouve devant une foule immense venue l’accueillir. De là, une caravane motorisée est organisée dans le centre ville jusqu’à la salle FULGOSPEL où le décor est déjà planté pour écouter son message. Celui que beaucoup de gens appellent déjà « Honorable » car voulant qu’il représente le peuple à l’hémicycle a un grand message à donner : « je viens vous annoncer que les élections auront lieu sans doute cette comme prévu par la CENI. Préparons-nous sérieusement car c’est notre droit de les gagner »
L’homme à la bénédiction de sa hiérarchie
« L’autorité morale de notre parti, son excellence Bahati Lukwebo, m’a dit de rentrer à Goma pour vivre avec mon peuple » fait savoir devant le publique Munyomo, cet homme qui a adhéré à l’alliance des forces démocratique du Congo (AFDC) depuis plus d’une année. Plusieurs drapeaux de ce parti politique sont visibles au leu des manifestations. Toutes les autorités urbaines et quelques provinciales du parti sont présentes. Pour Maître Erick Birhindwa, président urbain de l’AFDC, ville de Goma, l’arrivé de Patrick Munyoma ouvre au parti les activités de mobilisation de leurs militants sur le processus électoral. « Nous allons multiplier des occasions de sensibilisation de nos mères quant à ce » a-t-il dit.
Toutes les couches mobilisées
La nouvelle de l’arrivé de ce meilleur mécène s’est vite rependue dans la ville. Le stade des volcans qui était prévu pour son accueil reçoit des gens qui n’auront malheureusement pas cette chance. L’homme est conduit dans une salle. « Nous sommes soucieux du bien être des habitants et nous sommes engagés à y apporter notre part de contribution » lance dans la salle ce jeune que toute la foule considère comme « créateur d’emplois ».
L’un de ses proches, fait savoir que le rendez-vous a été conduit dans une salle craignant de la maitrise de la sécurité d’autant plus que plusieurs personnes étaient à l’attente de ce fils de Goma. « Il nous fallait une prudence et celle des autorités » se réjouit-il voyant l’engouement de la salle. Les danses et comédies ont agrémentées la journée sous la liesse du publique. L’honorable Patrick Munyomo n’a pas tardé de remercier tous ceux sont venus pour lui faire des honneurs.
St Janvier Zihalirwa