RDC : « L’arrestation du conseiller Salomo SK Dela est un signe d’un pouvoir aux abois », dixit Grace Omar

La Jeunesse du parti politique Ensemble pour la république, continue à dénoncer la détention illégale de Salomon SK Dela par les services de Sécurité et exige sa libération sans condition aucune.

RDC : « L’arrestation du conseiller Salomo SK Dela est un signe d’un pouvoir aux abois », dixit Grace Omar
SK Salomon, Conseiller de l'ER, Ph droits

La jeunesse d’ensemble pour la république entité du Nord Kivu rejette en bloc toutes les charges qui pèsent sur la condamnation de la personne de SK Dela. Connaissant le conseiller davantage, elle déclare que monsieur Kalonda Salomon, c’est quelqu’un de non violent et un patriote.

Selon Grace Omar, vice-président de cette structure de la jeunesse au sein de l’ensemble pour la république au Nord Kivu, les signes visibles et lisibles avec des arrestations attestent que le pouvoir en place n’est pas prêt pour les prochaines élections prévues en décembre prochain.

« L’arrestation du spécial conseiller de Moise Katumbi est un signe d’un pouvoir aux abois. Le pouvoir en place cherche à fragiliser Moise Katumbi oubliant que ce monsieur est tout un système dont vouloir nuire, ne sera pas facile, d’ailleurs impossible même, » indique-t-il en ajoutant que : « si on voulait chercher ceux qui sont en contact direct avec le M23 comme on accuse Salomon de l’être, c’est pas dans notre camps qu’il faut chercher, plutôt, il faut vérifier du côté de ceux qui ont logé une équipe de ces rebelles à Kinshasa durant plus de 14 semaines, donc allez-y comprendre que toutes les charges qu’ils veulent faire porter le prisonnier personnel de Tshisekedi ne tiennent pas debout. Elles sont fabriquées de toute pièce. » a-t-il conclu.

Rappelons toutefois que, le parti Ensemble pour la république étant dans l’opposition, rassure qu’il soit bien préparé pour les prochaines élections, avec un bilan a présenter, ainsi qu’un projet de société qui sera bien défendu devant la population.

Victor Muhindo