Goma : La FFPM-NK/GOMA appel la femme a s'assumée pour le rétablissement de la paix

En ce mois de Mars dit de la femme, la fédération des femmes pour la paix mondiale FFPM du Nord Kivu a organisé une séance d'échange avec les femmes différentes couches sociales de la ville de Goma, Le samedi 16 mars 2019. Sous le thème "La femme, base du rétablissement de la paix familiale, sociétaire, nationale et mondiale".

Goma : La FFPM-NK/GOMA appel la femme a s'assumée pour le rétablissement de la paix
La FFPM-NK/GOMA appel la femme a s'assumée

Elles sont une cinquantaine des femmes représentant diverses associations féminines à avoir répondu à cette invitation. Riche en enseignement, les exposés du jour ont tourné autour de la femme, à l'origine du péché dans le monde.

« La femme doit s'accepter telle qu’elle est pour enfin ramener la paix et la sécurité dans son milieu. Vu qu'elle est la première éducatrice de ces enfants et même de son mari car, la paix et la sécurité commence dans la famille avant d'atteindre toutes les couches de la population », a souligné madame collète BERTRAND, une des oratrices du jour.

Poursuivant la rencontre, madame Esther ZAWADI présidente de la fédération des femmes pour la paix mondiale du Nord Kivu est revenue sur l'histoire d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden pour faire comprendre aux femmes qu'elles ont été à la base de l'échec du plan merveilleux de Dieu pour le monde. Les femmes doivent s'assumer pour restaurer ce monde. D'où elle lance un vibrant appel aux femmes.

« Nous demandons à la femme de change son comportement. Mais avant cela, il faudrait qu'elle change sa mentalité.  Avec ce changement de mentalité, la femme acceptera la faute qu'elle avait commise au commencement de l'humanité pour qu'elle soit à mesure de changer le monde ».

Vu l'insécurité grandissante que connais la ville de Goma et ses environs ces jours-ci. Ces femmes veulent apporter leur pierre pour bâtir une paix durable à travers l'éducation de la femme qui est à la base de la paix familiale et de la communauté toute entière.