Beni : Des officiers membres de la conférence internationale sur la CIRGL s’imprègne de la situation sécuritaire
A Beni ce vendredi 7 juillet certains membres de la commission internationale sur la CIRGL ont été reçu par les officiers congolaises pour s’imbiber de la situation sécuritaire dans cette partie de la république démocratique du Congo.
Onze membres, officiers de la conférence internationale sur la région de Grands lacs reçus par le Général de brigade Biagolwa Antoine, commandant adjoint en charge des opérations et renseignements à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a à Paida situé à 5 km à l’Est de la ville de Beni ce vendredi 7 juillet.
Cette discussion est centrée autour de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région de Beni, laquelle fait face à une menace de terroriste de l’ADF/MTM depuis presque une décennie.
Après cette rencontre qui a durée plus d’une heure, Peter Kissara, officier Kenyan, chef de la délégation, s’est dit être saisi du fond en comble de la situation actuelle sur l’évolutions de la situation sécuritaire de Beni et a promis une fidèle restitution auprès des pays membres de la conférence Internationale sur la région des Grands lacs.
Signalons que de ces onze membres de la délégation de la conférence Internationale sur la région des Grands lacs, figure quatre officiers de la nationalité congolaise.
Victor Muhindo