Nord-kivu : en vacances parlementaires, Adèle Bazizane communie avec sa base électorale

Nord-kivu : en vacances parlementaires, Adèle Bazizane communie avec sa base électorale

L’élue du territoire de Nyiragongo, Adèle  Bazizane Maheshe est revenue vers sa base comme promis et a communié avec les chrétiens de GIDO dans le village Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo. Elle a effectué une descente dans ce village pour s’imprégner du quotidien de ses concitoyens de son fief électoral au sud-ouest de la ville de Goma.

Croyant au leadership de leur Fille, les habitants de cette partie de la province du Nord-kivu , ont évoqué la question sécuritaire, l’absence d’infrastructures de base y compris le manque d’emploi de jeunes, parmi les grands problèmes qui dominent dans le territoire de Nyiragongo dont une partie est sous occupation rebelle du M23.

Toute ouïe, la députée nationale Adèle Bazizane a promis de porté leurs préoccupations au niveau provinciale et au niveau national dans le but de trouver solution à tous ces problèmes. Elle n est pas restée indifférente face à la situation de déplacés de guerre qui sont hébergés dans des familles d’accueil et camps en territoire de Nyiragongo.

Avant de commencer les échanges avec les habitants de ce village, elle a pris part à la messe au Quartier Catholique GIDO de la paroisse St Xavier où le Prêtre a prêché la paix , le vivre ensemble et l’ union du peuple pour le développement de la chefferie de Bukumu en territoire de nyiragongo.L’ honorable Adèle Bazizane a remis sa part de contribution pour l'achèvement de ce cadre religieux en plein construction, qui réunit les habitants du village Kiziba 2 pour différentes activités religieuses.

Victor Muhindo