Walikale : Deux enfants foudroyés à Buleusa lors d'une pluie meurtrière
Deux garçons âgés de 12 et 13 ans ont été foudroyés et tués à Buleusa, dans le groupement Ikobo, territoire de Walikale, lors d'une pluie meurtrière le dimanche 28 juillet. Un troisième enfant a été gravement blessé. Les pluies torrentielles ont causé des dégâts humains et matériels dans la région.
Le dimanche 28 juillet, à Buleusa, dans le groupement Ikobo du territoire de Walikale, deux garçons âgés de 12 et 13 ans ont été tués par la foudre lors d'une pluie meurtrière. L'incident s'est produit dans le quartier Meho, situé à environ 50 mètres de la station de la radio communautaire de Buleusa et en contrebas du centre de santé de référence de Buleusa.
Nos sources locales rapportent que trois garçons du même âge ont été touchés par la foudre. Deux d'entre eux sont morts sur le coup dans la maison où la foudre a frappé, tandis que le troisième a été gravement blessé et admis au centre de santé de Buleusa pour des soins appropriés.
Cette tragédie s'ajoute aux nombreux dégâts causés par les pluies torrentielles enregistrées au cours des trois dernières semaines. Cinq autres personnes, dont trois femmes et deux hommes, ont été blessées par la foudre, y compris un membre du groupe NDCR (Muzalendo). Ces victimes reçoivent des soins au centre de santé de référence de Buleusa.
La cité de Buleusa, dans le groupement Ikobo, est fréquemment touchée par des orages violents pendant la saison des pluies, ce qui inquiète toute la population locale.
Les deux jeunes victimes ont été enterrées ce lundi 29 juillet en présence des autorités locales et des membres de leur famille.
Bienvenu Bushu