Premier League : Liverpool s'est régalé à Enfield avec son titre de champion d'Angleterre

Le match le plus prolifique de la première ligue anglaise est vécu ce mercredi 22 juillet 2020 dans le mythique stade des Red en marge de la 37e journée. Certes le titre était déjà acquis, amis les hommes de Jürgen Klopp ont patienté l'avant dernière journée de la saison pour soulever le titre qui les a échappés pendant trois décennies.

Premier League : Liverpool s'est régalé à Enfield avec son titre de champion d'Angleterre
Liverpool, Champion d'Angleterre

Opposé à Chelsea ce mercredi, le club cher à Mohamed Salah et Sadio Mané n'a pas raté le coche. Huit buts sans un match avec à la clé huit buteurs ce match a été un vrai festival offensif avant le feu d'artifice lors de la remise du sacre dans un stade vide en raison de la mise sur pied des rencontres en guichet fermé faute de la pandémie du corona virus.

30 ans de pire calvaire, les deux attaquants africains ont largement contribué. La génération dorée ne devrait pas passer sans toucher le graal. Le grand Liverpool retrouve ses esprits. Vainqueur de la ligue des champions de l'UEFA la saison passée, l'équipe anglaise élimée cette année par l'Atletico Madrid en terme d'un match avec plein de rebondissements n'avait que le championnat local pour éviter une possible année blanche. Sadio Mané et Mohamed Salah sont les grands artisans de ce titre, les deux africains aux côtés de Firmino ont composé un trident offensif qui a fait peur aux défenseurs adverses.

5-3 face à Chelsea les deux ont été muets mais restent avec un match de moins avant que les lampions du championnat anglais ne s'éteignent ce week-end. La soirée a été belle pour les coéquipiers de Nabil Keita.

Jürgen Klopp a été l'homme le plus heureux

Le coach allemand marche sur des roulettes depuis son événement au sein des Red. Son charisme et son sens de faire mieux le prouvent. Il a offert Liverpool la coupe aux grandes oreilles et aujourd'hui, le titre de premier League de quoi ne pas l'encenser ce matin par la presse anglaise. Il est au sommet de son art, lui qui a réussi à qualifier Mayence en Bundesliga après une traversée du désert, il a fait de Borussia Dortmund champion d'Allemagne avant de poser ses valises en Angleterre où il poursuit sa belle saison.

Christian Kamalebo