Walikale : Décès d'un policier après une longue maladie
Un policier nommé HABIARIMANA SEKIBENDE Moïse, âgé de 45 ans, est décédé à Buleusa dans le groupement Ikobo, territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Il souffrait d'asthme depuis plusieurs années. Son enterrement est prévu pour le mardi 30 juillet en présence des autorités militaires et civiles.
Un policier, HABIARIMANA SEKIBENDE Moïse, âgé de 45 ans, est décédé ce lundi 29 juillet à 20 heures locales dans le quartier Kambaliho 2, situé dans la cité de Buleusa, groupement Ikobo, secteur des Wanianga, territoire de Walikale, Nord-Kivu.
Nos sources locales confirment que HABIARIMANA souffrait d'asthme depuis plusieurs années, une maladie qui a finalement causé sa mort. Ce policier faisait partie de l'unité de Tongo. Récemment, de nombreux policiers, notamment du district de Kikuku dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, sont venus à Buleusa en raison des combats entre les FARDC et les rebelles du M23.
L'enterrement de HABIARIMANA SEKIBENDE Moïse est prévu pour ce mardi 30 juillet et se déroulera en présence des autorités militaires et civiles.
Bienvenu Bushu