GOMA: Le chef de quartier Murara appelle sa base à collaborer avec le service de sécurité

​​​​​​​Au cours de réunion de sécurité du mardi 13 Aout dernier, Jonathan Nzadi, chef du dit quartier a fait assoir les différents chefs d'avenues de sa contrée au bureau du quartier Murara. Deux points ont été décortiqués, dont la situation sécuritaire dans le quartier et la maladie à virus Ebola. En dehors des différentes tracasseries par des inciviques dans cette partie de la ville de Goma ces derniers jours, la situation sécuritaire est calme selon Jonathan Nzadi.

GOMA: Le chef de quartier Murara appelle sa base à collaborer avec le service de sécurité
Ph. radio Okapi/Ville de Goma

« Ceux qui tracassent la population sont des personnes de mauvaise moralité qui se cachent au sein de la population » indique le chef de quartier. Pour Jonathan Nzadi, ces derniers doivent être dénoncés par la population. Des mesures palliatives à cette situation ont été prises en compte lors de cette réunion. « Nous venons de la réunion de sécuritaire, nous venons de constater que, d'une façon général que le quartier Murara est calme. C’est   sur les avenues Fikiri, Tschela, Kabare où il y a des personnes qui  sont entrain de se présenter vers 19heures ou 20heures pour tracasser la population. Cres inciviques sont entrain de ravir des téléphones et des sac-à-main. Avec la police, nous venons d'arrêter des mesures qui pourrons réglementer cette situation » a-t-il révélé. Il a demandé à sa population à collaborer avec les agents de l’ordre pour s’assurer que la sécurité totale règne dans toute sa juridiction.

Par rapport à la maladie à virus Ebola il a rappelé la population au respect des règles hygiéniques. Jonathan Nzadi a rappelé à ces administrés à bien veiller sur ces règles pour lutter efficacement contre cette maladie dangereuse.

Jocel Kasereka Biryeka