Goma: la mairie précise les heures de travaux communautaires "SALONGO"

Trois semaines après que la ville de Goma soit sous l'autorité de L'AFC-M23, la confusion gagnait de l'espace dans le chef de la population qui s'adonne déjà avec intérêt aux travaux communautaires dit Salongo afin de rendre leur avenues et quartiers propres.

Goma: la mairie précise les heures de travaux communautaires

Tout se faisait de six heures à dix heures avant que le mouvement politico-militaire AFC-M23 ne prenne le contrôle de la ville et la grande partie de la province du Nord-Kivu dont Goma en est chef lieu, alors que ces travaux n'était que de nom sans que personne ni prête attention qui s'apparentait à une pratique facultative. 

Contacté par la rédaction pour une précision de l'heure, le maire de la ville adjoint précise que les travaux communautaires communément appelés SALONGO doivent se faire de six heures à dix pour permettre aux gens de vaquer à leurs activités économiques, le reste de la journée.

 

« Les gens doivent comprendre qu'il est de notre intérêt à nous tous de rendre notre ville propre pour notre santé et pour la beauté de la ville. Ça ne devra qu'aller de six heures trente à dix heures juste. Ces immondices ne doivent pas être brûlées moins encore être déposée sur les voies publiques »; indique le nouveau maire de la ville adjoint Desiré Ngabo en précisant que la mairie se chargera de veiller à ce que les marchés et d'autres espaces publics restent propres.

Par ailleurs il appelle toute la population a s'abonner aux différentes sociétés chargées d'évacuation des immondices afin de ne pas garder chez soi des tas d'immondices pour éviter des maladies qui peuvent en découler.

S'agissant de la question sécuritaire, il garanti toute la population que tout est sous contrôle et la traque des individus en arme qui tentent vouloir déstabiliser la quiétude de la population se poursuit. Faisant de ainsi un vibrant appel à toute la population de dénoncer toute personne suspecte. 

Don Victor