Goma : Le Nouveau maire, préoccupé par l'assainissement de sa ville

Goma : Le Nouveau maire, préoccupé par l'assainissement de sa ville
Deuxième numéro, journal Emergence

Goma : Le Nouveau maire, préoccupé par l'assainissement de sa ville
 

Goma, étant une ville touristique et un carrefour commercial, ne regorge pas de poubelles publiques. Ce qui occasionne des montagnes des saletés au centre-ville, autour des différents marchés… Pour relever ce défi, une fois à la tête de la ville, le nouveau maire, Dieudonné Malere s'en va en guerre contre ces immondices. (Suite Page 7)

Sommaire:

Zone neutre libérée, Bientôt un élan des jeunes dans l’agriculture, Fiscalité minière, Université Catholique à Goma  

Qui sommes-nous ?

Réaffirmant l'importance cruciale de la liberté d'expression en tant que droit humain individuel et thermomètre de la démocratie, aussi un moyen de garantir le respect et l'applicabilité de tous  les droits humains, nous, Journalistes-professionnels des médias et assistants en Sciences de l'information et de la Communication (SIC), en Droit, en Informatique et autres facultés en Sciences sociales, membres de Cercle des Journalistes Scientifiques pour les Droits Humains (CJSDH), venons de mettre sur pied l'Emergence, un mensuel d'information pour la promotion des informations fiables. Information capables de déclencher la démocratie et la bonne gouvernance en RD Congo, surtout à l'Est, où règnent les conflits armés. Convaincu que le pouvoir de l'expression et des droits d'accès à l'information sont devenus le monopole des gouvernants et/ou des privés puissants/nantis, nous militons pour que ces droits publics deviennent l'apanage de tous. Certes, l'Emergence vise à concrétiser le fait que l’humanité avance de plus en plus vers son émancipation. CJSDH, accorde un espace d'apprentissage au sein du Journal Emergence où des étudiants en SIC et ceux qui évoluent dans d'autres domaines scientifiques publient leurs articles informatifs.

Ensemble, avec quelques journalistes des médias locaux, nous nous cultivons davantage pour avoir un bagage scientifique adéquat, dans le souci de combattre les antivaleurs et toutes autres pratiques qui ternissent l'image de la presse. Bref, la renaissance d'un journalisme idéal, basé sur la vérité, la réconciliation, la paix et la justice pour tous.                                                   

CJSDH

Télécharger le format PDF, Cliquez ici