Journal Emergence, première édition

Journal Emergence, première édition

A la une: L'Attaque à l'aeroport de Goma


Des crépitements des balles et des bombardements, une dizaine d'hommes armés ont attaqué Goma dans la nuit du premier au deux juin dernier. Après la contrattaque des forces loyalistes, certains de ces éléments ont été arrêtés. Ces assaillants justiÔent leur acte par le fait que leurs droits sont bafoués. (Suite Page 2)

Sommaire:


Beni : Des familles ciblées par les groupes armés, contraintes de fuir Harvest Plus, programme avantageux aux population paysannes Encore jeune, Jacques Kambale, entrepreneur apprecié pour ses actions

Parole de Pro…


La créativité est le résultat de la convergence d'un esprit remplit des connaissances , d 'une capacité d'organi sation, de réception et d'intuition. Donc, la personne créative n'imite pas. Elle défie la routine, elle prend des risques, elle donne du sens et de la valeur a son existence.

Pour le faire, nous avons choisi l'expression écrite comme mode d'information et d'expression. Cela, parce qu'écrire signifie parler de soi par le biais du style, des mots, c'est une manière de penser. Mais aussi, écrire c'est traverser une jungle de principes, des règles, d'usages, et de convenances. Ecrire c'est a ronter un mode d'expression normatif, faire revivre les premières contraintes, de l'ordre scolaire ou scientifique, celui de la grammaire, du plan, de la cohérence, du choix des sujets et du professionnalisme. Ecrire c'est laisser une empreinte de sa propre culture et son propre savoir.

Ecrire en fin, c'est se retrouver seul avec soi - même et avec son environnement, c'est-à-dire ce que l'on veut dire à quelqu'un pour l'émanciper.

Donc écrire c'est communiquer deux fois, avec soi en vue de l'autrui. Pour dire, le débat de pourquoi communiqué est aujourd'hui dépassé. Mais la question du comment communiquer est plus que jamais d'actualité. A Goma, il y a plus d'un medias, notre di érence c'est informer autrement pour émerger tout...

Télécharger ici