Ituri: La police récupère 8 sacs des cadeaux de Noël volés
La police de lutte contre le crime économique a présenté à la presse le mardi 21 mai 2024 à Bunia des sacs des matériels constitués des cadeaux pour les enfants de l’école de dimanche de différentes églises membres du projet d'opération enfants de Noël de la province de l’Ituri. Il s’agit des cadeaux jadis volés dans un conteneur construit par l’ONG Samaritan’s Purse en ville de Bunia.
Le commissaire principal TAMBWE AMISI Séraphin, Commandant de lutte contre la criminalité économique et financière en Ituri qui a fait cette présentation, précise que la police a retrouvé ces matériels dans différents marchés de la ville notamment le marché de Camp Ndoromo et le marché central de Bunia. « Les éléments de l’orde ont réussi à mettre la main sur quatre personnes dont un mineur qui a été envoyé pour enlever ces sacs dans le conteneur » indique-t-il. Pour lui, il est regrettable que les produits qui entrent au pays sans payer à la douane afin d'aider les enfants congolais soient détournés.
Le révérend Dénis DALANGA coordonnateur national du projet « opération enfants de Noël » en province de l’Ituri félicite la police de crime économique pour ce travail louable en faveur des enfants chrétiens de l’Ituri.
« Nous étions visité le mois dernier par des bandits qui ont cassé notre conteneur qui avait des cadeaux offerts par Samaritan’s Purse grâce à exonération qu’elle nous octroie. Cette remise des matériels permettra aux enfants des autres églises de bénéficier aussi de ces cadeaux » dévoile le révérend.
Le commandant de l’unité de lutte contre le crime économique et financier au sein de la PNC Ituri a annoncé que les investigations continuent pour retrouver d’autres matériels de ces cadeaux volés.
Hervé Kasamba