Mise au point : la société Sous le Palmier de la sénatrice Noëlla Bachebandey ne collabore ni de près ni de loin avec le M23!
a sénatrice Noëlla Bachebandey dément formellement toutes les informations qui circulent dans les réseaux sociaux selon lesquelles sa société collabore avec le mouvement rebelle du M23.
Dans sa déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction du groupe de presse Émergence ce lundi 22 juillet2024, la sénatrice élue de la province de l' Ituri rejette en bloc ses fausses affirmations. Des personnes malintentionnées partagent dans les réseaux sociaux des allégations selon lesquelles la société sous le Palmier représentée par son PDG le dignitaire Jean Faustin ATANDELE Bachebandey serait cité dans l'exploitation illégale de minerais et son soutien au groupe rebelle M23. Des allégations que la Sénatrice Noëlla Bachebandey, patronne de cette entreprise qualifie des fausses, sans preuves et aucun soubassement.
Elle précise que « la société Sous le Palmier est dans sa légalité conformément aux différentes activités entreprises dans son rayon d'action et pose tout acte possible dans le strict respect des textes légaux qui régissent le fonctionnement des SARL en RDC tout respectant la loi OHADA».
La Sénatrice tient à assurer et à garantir sa loyauté au peuple de l'Ituri et réaffirme son soutien au président de la République et à ses efforts pour ramener la paix et le développement en Ituri. Occasion pour la Sénatrice d'appeler les acteurs politiques de cesser les discours de haine et de tribalisme.
Hervé Kasamba