Goma : Le ministre de la sante lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite
La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée officiellement le mercredi 29 août 2018 à Turunga chez Kakoti, une entité se trouva dans le territoire de Nyiragongo, par Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé en république démocratique du Congo.
Cette campagne qui va durer trois jours concerne les enfants de 0 à 5 ans. « Faire vacciner son enfant témoigne l'amour à son égard » a fait savoir le ministre. Oly Ilunga déplore que les enfants qui ont raté la vaccination dès le bas âge soient aujourd'hui victimes. « Ils ne se tiennent pas sur leurs deux pieds » regrette-t-il.
Pour lui, la vaccination reste un moyen efficace qui épargne les enfants de toutes les maladies transmissibles. Il appelle les parents à fournir assez d’effort pour faciliter la tâche aux vaccinateurs. « Les efforts consentis par le gouvernement congolais et ses partenaires dans le domaine de la santé ne peuvent aboutir aux résultats escomptés à partir du concours témoigné par les parents » souligne-t-il.
Notons que cette campagne est à sa première phase et va se passer sur toute l'étendue de la province du Nord-Kivu.
Prince Bagheni