RDC: Kayumba Mamy Martèle sur la proposition de Muzito pour sécuriser la partie Est

Face a l’insécurité grandissante suite a l' agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la présidente fédéral de Nouvel élan au nord kivu manifeste son indignation quant à ce et réitère la mise en application de proposition de son autorité morale Adolphe Muzito.

RDC: Kayumba Mamy Martèle sur la proposition de Muzito pour sécuriser la partie Est

Selon elle, la construction d un muraille entre les frontières Ougando-congolaise et rwando-Congolaise  pour mettre fin a ces agression dont la RDC a toujours été victime de ces deux pays limitrophes qui soutiennent des groupes rebelles.
« Pour l'effectivité de la paix dans notre pays , nous avons déjà fait tout un livre de proposition dont la construction de d'un mur de séparation entre les deux pays qui nous agressent sous le label des leurs groupes armés, il y a une proposition de reforme dans l’armée et la police, l'amélioration de conditions de vie des nos militaire »; réitère Mamy Kayumba Asumini.

Toute fois elle encourage l’initiative des jeunes patriote qui défendent la patrie et continuent a combattre l’agresseur. Elle sollicite au tout citoyen congolais d’accompagner ces jeunes patriotes.

« Notre souhait a tous est le retour de la paix. Nous tous sommes devenus quelque part de wazalendo, comme nos jeunes frères qui sont aussi victimes des exactions commises par l'armée rwandaise sous le label du M23. Ils ont notre total soutien. En depit du respect du cessez-le-feu on aurait voulu que ça soit l'armée régulière qui marche sur ces ennemies et récupérer nos terres»; ajoute-t-elle.

Elle condamne la façon dont la force régionale de l’EAC s’érige en barrière pour stopper l'avancée des jeunes patriotes congolais qui en ont ras-le-bol et veulent en finir une bonne fois pour toute.

Victor Muhindo