Bukavu : Inauguration du stade de la Concorde de Bukavu, l'As Dauphins noirs et Vitalo du Burundi invités
Plus de doute, la date de l'inauguration du stade de la concorde de Kadutu dans la province du sud-Kivu est fixée. C'est pour ce 02 août prochain, que les amoureux du ballon rond de cette partie du pays de la Rd. Congo, se verront être gâtés de voir leurs équipes se produire sur le tapis artificiel.
Cette cérémonie inaugurale est accompagnée par un mini-tournoi de football projeté et organisé du 2 au 4 Août 2019 sur la nouvelle pelouse synthétique.
Selon nos confrères surplace à Bukavu, cette cérémonie sera couronnée par la présence de deux équipes qui viendront de l’extérieur : As Dauphin Noir de Goma et la formation Vitalo qui viendra de la République du Burundi (pays voisin).
Au complet, ils seront 8 clubs qui vont participer à cette compétition dont 6 équipes de la province du Sud-Kivu, dont certaines provenant des territoires dont Espoir de Walungu et FC Vivi d’Uvira (champion de la Ligue provinciale du Sud-Kivu).
À la liste, il y aura quatre équipes de la ville de Bukavu dont ; l’OC Muungano, l’OC Bukavu-Dawa, le FC Etoile du Kivu et la JSBu (Jeunesse Sportive de Bukavu).
Orphelins d'un stade répondant aux normes depuis plusieurs années, les spectateurs et équipes de Bukavu auront désormais le réel plaisir de soutenir leurs équipes engagées en championnat national sur place à Bukavu.
Contrairement à l'année passée où le stade a été fermé par la Linafoot suite à l'impraticabilité du stade, les clubs Bukaviens ne joueront plus loin de leurs fanatiques.
Cedrick Sadiki