Kiwanja : Assassinat d'Alexis Muhawe, la justice militaire siège en audience fauraine

Début ce jeudi 5 juillet des audiences foraines siégeant en matière répressive par la justice militaire de l'auditorat militaire à kiwanja.

Kiwanja : Assassinat d'Alexis Muhawe, la justice militaire siège en audience fauraine
la justice militaire siège en audience fauraine

Le tribunal militaire de garnison de Goma en partenariat avec le PNUD, la Monusco/Cap le BCNUDH organise une audience foraine à Rutshuru. Prévue du 2 au 12 juillet 2018 pour plusieurs dossiers, elle débute ce 5 juillet faute du décès du sergent Alexis Muhawe Nduwayesu qui a reçu des coups de balles à Rugari le 2 juillet dernier. Tout commence par ce cas.

Trois autres dossiers sont présentés comme prévus sur l'agenda. Il s'agit de ceux liés aux détenus qui sont accusés de plusieurs griefs dont l'association de malfaiteurs, enlèvement, extorsion, exploitation illégale des airs protégés, participation à un mouvement insurrectionnel, meurtre, et vol à mains armées.

La liste des incriminés est trop longue parmi eux, nous citons : Habimana François Daniel, Mashukane Mbonukebe, Gérard Kakoti, Bizimungu Mashukane François, Semucho Rurakabije heritier, Maombi Nzabonimpa Patient et bien d'autres.

Tout le monde attend que la justice fasse appliquer la rigueur de la loi pour mettre fin aux multiples exactions dans le Rutshuru.

Darlene Rushago Mwangaza