Nyiragongo/ Muningi : un accident de circulation routière fait 8 morts et plusieurs blessés
Dans le groupement Munigi, village Buhombo dans la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo, se produit ce lundi 16 novembre un accident de circulation routière tuant huit personnes et faisant plusieurs blessees.
Les premières informations recueillies sur le lieu de l’accident révèlent que tout est parti d’une panne du système de freinage d’une camionnette de marque Benz. Le conducteur a commencé par percuter une moto en plein face au village Rukoko, le motard et son client ont perdu la vie sur le champ. Il est allé suite finir sa course au village Buhombo où il a écrasé plusieurs passants parmi dont la plupart sont des vendeurs ambulants. « C’est une camionnette de marque benz qui transportait du sable. Il a commencé par tamponner un motard et son client avait des bidons de lait avant de finir sa course sur le passant. Au total, nous venons de compter 8 personnes mortes. Dont cinq hommes, deux enfants et un bébé » ; a expliqué à emergence-groupe.com un témoin de l’événement.
La société civile locale qui a confirmé l’information renseigne également qu’il y a eu plusieurs blésés. Parmi lesquels cinq gravement touchés seraient déjà transféré à Goma. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, elle appelle la population qui fréquente régulièrement ce tronçon routier à la vigilance. Aux autorités de régulation de la circulation routière de bien vouloir veiller à ce que les conducteurs respectent les vitesses recommande sur cet axe.
Augustin Sadiki