Football-léopard: Meschak Elia buteur pour sa première titularisation

​​​​​​​Pour la première fois dans le 11 de départ des Young Boys depuis son arrivée à Berne, Meschak Elia s'est distingué de la plus belle des manières. Opposé à Servette, club cher au portier congolais Joël Kiassumbua, le Young Boys sans trop forcé a pris une belle option pour la course au titre du championnat suisse.

Football-léopard: Meschak Elia buteur pour sa première titularisation
Meschak Elia en plein action

L'international congolais a fêté sa première titularisation avec un but, l'ancien sociétaire du TP Mazembe a participé à la large victoire de son club en inscrivant le troisième but de la rencontre à la 61e minutes. Pour sa huitième apparition sous le maillot du club de berne, Meschak a signé son deuxième but personnel en club avant de quitter ses pairs sur blessures au début du dernier quart d'heure. Grâce à leur victoire 4-2 face à Servette, les Young Boys prennent provisoirement la première place du championnat suisse avec à leur actif 61 points juste à deux longueurs du FC Bâle avec qui, ils se disputent le titre cette saison.

Deux buts en huit matches avec à la clé deux passes décisives (assists), pour 232 minutes sur le 810 possibles, le meilleur buteur du CHAN 2016 au Rwanda promet d'être remuant au regard de son intégration dans le groupe d'où une place de titulaire devrait compenser son talent fulgurant.

En ballotage favorable, le Young Boys et Meschak Elia joueront belle et bien la ligue des champions de l'UEFA cette année, de quoi offrir à la pépite congolaise d'écrire son nom dans les annales de la coupe aux grandes oreilles.

Rappelons que Lina Elia a été à l'origine d'un feuilleton invraisemblable après son arrivée sur le vieux continent. D'abord chez le Club Belge d'anderlecht puis son cavale en Suisse, suivi de la plainte du TP Mazembe et de la sanction de la fédération congolaise de football association l'interdisant de jouer au football et de la levée de la peine après consensus.

Christian Kamalebo