Nord-Kivu : Jonathan Nzadi Yikaylwira déterminé à prêter main forte au nouveau comité des jeunes installé dans sa juridiction
Ce vendredi 13 novembre, le chef de quartier Murara Monsieur Jonathan Nzadi yikaylwira a travers l’interview accordée à l’émergence groupe, a confirmé que, avec la jeunesse, il est facile de sécuriser nos milieux.
C’est à travers sa politique de la gestion du quartier que, le chef du quartier Murara a décidé mieux d’installer le comité des jeunes dans son entité, composé de trois maisons (nyumba tatu), dix maisons (nyumba kumi) et des chefs des blocs pour monter des nouvelles stratégies de communication surtout dans le cadre des alertes à la police afin de traquer les bandits et de faire participer aussi la jeunesse dans la gestion dans son agglomération.
Cependant, ces nouvelles stratégies seront montées avec la participation du commandant du commissariat de la commune de Karisimbi et la bourgmestre Brigitte Semivumbi, qui nous amènerons à des bons résultats sur le plan sécuritaire.
« La jeunesse est appelée à se rapprocher des bureaux du quartier pour une collaboration totale avec les autorités dans le cadre de la sécurité. Nous l’intégrons dans le sens de la création des cadres de base tels que nyumba tatu, nyumba kumi et les chefs de blocs dans la mesure de nous concentrer tous pour un même objectif. La sécurité pour un développement meilleur », a-t-il confirmé le chef de quartier Murara Monsieur Jonathan Nzadi yikaylwira.
Signalons que ce processus d’implantation de cadres de base va se faire dans presque tous les quartiers de la ville pour un même objectif.
Nanou kazaku