Goma : Des hommes armés blessent par balle un cambiste au quartier Mabanga Sud
Un Jeune garçon cambiste de son état a été blessé par balle la soirée du vendredi 13 mai 2022 sur avenue Rutoboko dans le quartier Manmbanga Sud, en commune de Karisimbi. Connu sous le nom de Evariste Mitala, la victime revenait du lieu de travail, informe Jonathan Nzadi Vikayilwira, chef de cette entité. Il indique que les bourreaux roulaient sur des motos, avant de commettre cet acte ignoble. À lui d'ajouter que plusieurs biens que détenait la victime, ont été emportés par ces inciviques.
« Sur avenue Rutoboko nº91 un jeune garçon de 26 répondants au nom de Évariste Mitala cambiste de son état, qui travaille au niveau de la petite barrière. À son retour vers 27 H30. Arrivé sur avenue Rutoboko près de chez lui. Il était poursuivi par deux motos des hommes armés. Ils ont emporté tous les biens, évidemment, ils ont emporté aussi son cartable dans lequel se trouvait tout son argent et un téléphone », rapporte Jonathan Nzadi.
Celui-ci renseigne également que ce cambiste a été dépêché en urgence dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Jonathan Nzadi Vikayilwira plaide cependant pour les enquêtes, afin que les auteurs soient dénichés et déférés devant la justice, pour répondre de leurs actes.
« Présentement, ce jeune cambiste est hospitalisé à l'hôpital de la CBCA Ndosho. Nous sommes en train de penser que ceux gens-là étaient en train de le poursuivre à partir de Birere. Nous sommes en train de demander aux services de sécurité de poursuivre les enquêtes, pour que ces bandits puissent être retrouvés », a-t-il fait savoir.
Jocel Kasereka Biryeka