Goma : Le club RFI renforce la capacité des journalistes sur la gestion des rumeurs
Le Club des auditeurs de la radio France internationale section de Goma a organisé une formation de renforcement de capacités à l'intention des journalistes prioritairement et des leaders communautaires sous le thème « la communication médiatique en temps de crise sanitaire, communication urgence sanitaire, rumeurs ». 40 personnes ont pris part à cet atelier de trois jours qui a pris fin ce mercredi 24 Septembre 2020.
Cette formation a en ville de Goma avec comme objectif de renforcer les capacités sur la communication médiatique afin de faire un distinguo entre les rumeurs et la vraie information pendant cette période de crise sanitaire de la Covid-19 afin de donner l'assurance à la communauté de comprendre les réalités de cette pandémie et se protéger.
Un ravissement pour Me Zacharie Bashwira, coordonnateur de Club rfi, qui estime que cela va renforcer les savoirs des journalistes et Leaders de la communauté dans la sensibilisation de lutte contre la covid-19. « Je suis hyper satisfait de cette activité car tous les participants vont contribuer à la lutte et aux journalistes de donner les vraies informations » a dit Me Zacharie Bashwira à la clôture de cette formation.
Cette séance s'inscrit dans le cadre du projet « Naitika-Najikinga-Nakinga » de club rfi qui vise à sensibiliser la communauté entière contre cette maladie à travers différentes activités de lutte contre coronavirus. Au terme de ces trois jours d’échanges et d’apprentissages, chaque participant a reçu un brevet pour justifier son assiduité.
Gloire Balolage