Nord Kivu : Bahati Lukwebo apporte un message d’espoir et réconfort à la population de l'est de la RDC
Le président du sénat arrive au Nord Kivu pour apporter soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo qui combattent contre les groupes terroristes qui déstabilisent la province dont les terroristes du M23 en territoire de Rutshuru et les ADf qui écument la partie nord de la province en territoire de Béni .
<<Je suis venu comme vous le savez ,nous sommes en vacances parlementaire. Ma présence ici à Goma ,chef lieu du Nord Kivu ,est pour soutenir nos forces armées de la République démocratique du Congo qui combattent les ennemis nuit et jour pour les mettre hors d'état de nuire. Nous sommes venus lancer aussi un vibrant appel à notre jeunesse du Kivu pour leur intégration dans l'armée parce que nous avons besoin de leur force, leur énergie pour que nous puissions pacifier complètement notre pays.>> A indiqué Bahati Lukwebo a la presse .
S'agissant de la position prise par la communauté internationale sur l’ambargo contre la RDC pour l’achat des armes, le président du sénat dit ne plus voir l’intérêt de garder la Monusco en République démocratique du Congo après avoir subi une déception de la part de cette communauté internationale .
<<La communauté internationale nous a déçu dernièrement au conseil de nations unies lorsqu'elle n’a pas voulu la levée de l’ambargo sur l’achat des armes par la RDC. Je pense que tout est clair ,le complot, il est total .Voilà pour quoi nous devons nous assumer, nous nous demandons même si ça vaut la peine de continuer a garder la Monusco sur notre territoire. Prés de vingt mille hommes qui sont là depuis plus de vingt deux ans et on a pas la paix. La plus grande arme que nous avons, c'est notre détermination, la détermination de la population, la détermination de notre jeunesse .>> Ajoute Bahati Lukwebo
Victor Muhindo