Nord-Kivu : De passage à Goma Bahati Lukwebo prêche un message d'espoir face à l'agression Rwandaise

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ce jeudi 23 février 2023. Devant la presse locale nationale et internationale, l'autorité morale du parti politique AFDC-A a indiqué que sa présence dans cette partie du pays consiste notamment à venir se faire enrôler dans sa base électorale en province du Sud-Kivu, renforcer la morale des soldats présents sur les lignes de front et compatir avec les victimes des affres de la guerre.

Nord-Kivu : De passage à Goma Bahati Lukwebo prêche un message d'espoir face à l'agression Rwandaise
L'honorable Pr. Senat devant la Presse

Devant la foulée, le président de la chambre haute du parlement a exprimé son soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et aux forces loyalistes, auxquels, il fait confiance pour finir la guerre à laquelle fait face la RDC, liée à l'agression Rwandaise.

« Je me rendrai dans la province du Sud-Kivu, en vue d'accomplir mon devoir civique, celui de m'enrôler en vue de participer aux prochaines élections. En même temps, le pays est en guerre, il est agressé, nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front, nous nous rangeons tous derrière le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et également notre soutien total aux FARDC et aux forces de sécurité », a déclaré Modeste Bahati Lukwebo.

À cette occasion, celui-ci a exprimé ses compassions à la population, victime de l'insécurité grandissante, avant d'appeler les habitants à garder espoir face à cette situation.

« Nous saisissons cette occasion, pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacés, mais également nos condoléances les plus émis aux familles qui sont éprouvées à la suite de ces événements nous imposés. Nous devons toujours garder Espoir, toujours garder confiance à nos forces de défense et de sécurité. Que tout le peuple congolais sache qu'il est seul à se libérer, pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable », a-t-il martelé.

Signalons qu'à l'aéroport international de Goma, l'honorable président du sénat, le professeur Bahati Lukwebo a été accueilli au pied d'avion par le Vice-gouverneur policier accompagné du Maire de la ville touristique de Goma et certains membres du comité provincial de sécurité.

Journal Émergence