Lubero/Kanyabayonga : Kamata Bayonga accusé de vouloir s’approprier l’électrification de la cité

Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga accuse Kamate Bayonga de s'approprier le projet de l'électrification de Kanyabayonga.  Il l'a fait savoir ce lundi 20 janvier 2020 au cours de la conférence de presse qu'il a animé devant

Lubero/Kanyabayonga : Kamata Bayonga accusé de vouloir s’approprier l’électrification de la cité
Bourgmestre Heri Paluku Vutseme/ Commune rurale de Kanyabayonga

Le Bourgmestre Heri Paluku Vutseme dit avoir assez des preuves qui montent clairement que Bayonga veut prendre ce projet comme son bien privé en cachant plusieurs informations importantes pour l’avancement du dit projet. « La population qui était à la parade dite de vérité vient de connaître la réalité. Ce depuis longtemps que je lui demandais de me remettre les documents relatifs à ce projet mais sans suite. Je me suis démené personnellement pour tomber sur ces derniers afin de prouver ce que je dénonçais toujours. De tels comportements sont à décourager et à punir quel que soit l’auteur » a-t-il martélé.

Monsieur Heri Paluku ajoute qu'il est inadmissible de voir un individu vouloir cracher sur les efforts de la communauté. « La juste va faire son travail » a-t-il conclu.

Contacté Monsieur Bayonga, initiateur de ce projet, rejette en bloc ces accusations et les qualifie d'une provocation. Selon lui, c’est depuis longtemps qu'il a des accointances avec l'autorité locale.

Cette situation ne laisse pas indifférent la société civile locale. Selon elle, il faut organiser d'urgence un dialogue pour départager les deux parties en conflit enfin d’éviter que la population ne soit perdante.

Augustin Tsongo