SERIE A: le Milan presque en Europe, Ibra a fait le show

​​​​​​​Après Messi et Ronaldo, le festival a été à profit du vétéran de 35 ans. L'ancien parisien n'a pas raté le coche ce mardi 21 juillet à l'occasion de la 35e journée de la Calcio. Troisième victoire d'affilée pour le Milan AC. Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, son premier en Série A depuis 2012 (ses 6e et 7e buts depuis son retour en Italie), les Rossoneri se sont imposés 1-2 à Sassuolo, une autre équipe en forme depuis la reprise malgré la covid-19.

SERIE A: le Milan presque en Europe, Ibra a fait le show
L'attaquant Zlatan Ibrahimovic

Le Milan est assuré de terminer devant son adversaire de ce soir (8e) et sans espoir, qui ne sera donc pas en ligue des champions et en ligue europa la saison prochaine, et par conséquent dans le top 7.

En attendant les matchs de Naples (7e) à Parme et de la Roma (6e) face à la SPAL, les hommes de Stefano Pioli sont même provisoirement entrés dans le top 5 et cela porte la signature du sorcier. Le natif de malmõ serait-il le sauveur d'une mauvaise passe milanaise ? Ils ne peuvent, en revanche, plus prétendre à grimper plus haut, la Lazio Rome (4e) étant toujours à dix points devant eux.

La fin du championnat italien de football sera très suivie quand on sait que Cr7 a été auteur d'un doublé et un record pour le lusitanien qui dommage a mal appris comme notre site, la non remise cette année de la récompense individuelle et d'ailleurs le plus prestigieux trophée du ballon d'or. Le suédois en retraite internationale fait toujours rêver bien qu'au-dessus de son âge. Peut-il tenter un autre chalenge ? L'Italie et cette série A a toujours été son grand choix mais ... Ndaye, Fundi, Irenge, zihalirwa etc restent perplexes.

Christian Kamalebo