FIFA: Pas de ballon d'or cette année, Messi reste détenteur

​​​​​​​Coup de tonnerre, l'annonce vient d'être répandue au travers tous les sites sportifs et les réseaux sociaux depuis ce lundi 20 juillet, annonçant que cette année, pas de ballon d’or.

FIFA: Pas de ballon d'or cette année, Messi reste détenteur
L'ancien Ballon d'or Messi

France football n'aura pas à décerner son ballon d'or cette saison en raison de la pandémie du corona virus. Voilà cette nouvelle qui chamboule le monde du football en cette date du 20 juillet.

Leo Messi détenteur du trophée individuel le plus prestigieux le gardera. C'est la première fois depuis 1956 que France football ne procède pas à la remise de son trophée et cela au grand dam des pensionnaires du football qui voulaient pour la première fois, il y a onze ans le décerné à quelqu'un d'autre outre Messi et Ronaldo qui restent les plus sollicités pour cette récompense.

La covid-19 et ses répercussions ne cessent de frapper encore une fois le monde du sport. Robert Lewandowski auteur d'une belle saison avec à la clé le titre du champion d'Allemagne et meilleurs buteur a du crédit pour se retrouver au podium mais hélas que cette nouvelle vient de plein fouet mettre fin à un grand rêve qui voudrait la peine d'être actualisé.

Ni Cristiano ni Messi n'ont cette année été très prolifiques ou impressionnants. Sur les réseaux sociaux, l'information est mal perçue surtout quand on sait que Messi n'a pas pu remporter la LIGA, CR7 lui est futur champion avec la Juventus mais son parcours à dent de scie ne lui laisse pas trop d'estime pour finir sur la plus haute marche du podium. Quelles sont les conséquences sur la non remise du prix? Et comment y remédier ? FIFA the best le remettra ? On y revient.

Christian Kamalebo