Goma: lancement des travaux de modernisation du marché central des Virunga
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a procédé ce mercredi 12 juin au lancement des travaux de construction et de modernisation du marché central des Virunga en ville de Goma. La cérémonie a été présidée par le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, en présence des responsables et usagers du marché, des autorités tant urbaine que provinciale, des membres de la société civile, de la Fédération des Entreprises du Congo et autres.
Les travaux sont estimés à 6,8 millions USD et seront exécutés par Terre business, qui s'est félicité d'offrir plus ou moins 2000 emplois uniquement pour la main d'œuvre, ce qui selon elle, représente un atout pour l'économie locale.
L'entreprise "Terre business" choisie pour la construction de cet ouvrage a décrit via son Directeur Elysée MBULA, le déroulement prochain des travaux, annonçant d'autres actions à mener pour le développement la province du Nord-Kivu.
Présent au lieu de cette activité, le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a salué "une œuvre touristique ultramoderne", dont sa ville touristique attend se doter.
Les habitants qui ont participer avec intérêt à la cérémonie du lancement de ces travaux ont émis le vœu de voir ce projet être acheminé, afin que Goma se dote d'une infrastructure publique digne de son rang.
Notons que ces travaux seront effectués pour une période de 12 mois et consisteront à la construction des bâtiments à deux niveaux chacun. Cela, pour un minimum de 58 boutiques, 16 pavillons, 4500 étalages, des dépôts, et un parking de 15 véhicules par heure.
Jocel Kasereka Biryeka