Goma: Yme Jibu encouragé par le Ministre Provincial des hydrocarbures

La société de distribution d’eau potable à l’Ouest de la ville de Goma, Yme Jibu, a vu ses installations être visitées par le ministre provincial des hydrocarbures le Vendredi 17 Avril dernier. Eblouit de cette grande réalisation au secours de ceux qui ont passé des années sans cette denrée, Jean Ruyange, a félicité les actions de Yme Jibu et a émis les vœux de voir la pérennisation de ces dernières.

Goma: Yme Jibu encouragé par le Ministre Provincial  des hydrocarbures
Une des bornes fontaines de Yme Jibu visitée par le ministre, sa délégation et la direction de cette société

Dans ses activités de routines, le ministre des hydrocarbures a visité les installations, stations de pompages et bornes fontaines de la société Yme Jibu dans les quartiers Lac Vert et Mugunga en ville de Goma. Le ministre Jean Ruyange a, à l’issu de cette tournée exprimé un sentiment de satisfaction pour le travail abattu dans son secteur par cette société qui se spécialise dans la distribution d’eau dans cette partie de la ville de Goma. « En générale, je suis satisfait car les actions de distribution d’eau par Yme Jibu sont très nécessaires dans le quartier Mungunga où la population n’en a pas vue depuis plusieurs années. Je ne peut que suggérer des améliorations des stations des pompages ainsi que l’acquisition de leur propre laboratoire pour tester la qualité d’eau afin de toujours mieux servir la population » a dit le ministre.

Honoré par la visite du ministre dans leurs installations, le Directeur de Yme Jibu estime que les observations leur données par le patron de ce secteur en province du Nord-Kivu rencontrent leurs projections d’autant plus qu’ils ont déjà des matériels pour le renforcement des installations. « Nous nous sommes déjà procurés d’une grande quantité de pompes et des réservoirs pour perfectionner les stations de pompage et ainsi offrir un meilleur service à la population » révèle Jack Kahorha. S’agissant d’un laboratoire, il n’a pas manqué à dévoiler leur projet dont les propositions sont déjà entrain d’être étudiées pour s’en procurer afin d’être autonome comme leur a recommandé le ministre provincial. « Yme Jibu à présent, utilise un laboratoire de Ami labo, qui lui est partenaire, pour le traitement et la vérification de la qualité de l'eau avant sa distribution, d'ailleurs testée d’une bonne qualité pour son usage dans tout besoin » fait savoir le Directeur de Yme Jibu. Jack Kahorha indique tout de même que dans les jours très proches, sa société pourra se doter de son propre laboratoire.

La visite du ministre provincial des hydrocarbures a honoré la société Yme Jibu à ce jour vu le temps passé avec cette autorité aux conseils et suggestions bénéfiques pour révolutionner ce secteur de l’eau. Son Directeur témoigne sa gratitude au gouvernement provincial qui leur avait permis d’œuvrer dans ce domaine. « Tout ce que le gouvernement fait pour nous, ses accompagnements, ses conseils et suggestions nous aident beaucoup et nous sont déjà beaucoup » conclu Jack Kahorha dans sa liesse.

Victoire Muhindo