Ituri : La Police Nationale Congolaise s'engage à ratisser et nettoyer le territoire de Djugu, après l'opération Zaruba ya Ituri
Après le travail de titan effectué par les forces loyalistes de la République dans le territoire de djugu en occupant les bastions de la milice Codeco, la police s’engage à ratisser et à nettoyer la zone.
Le Commissaire Général Adjoint en chargé de la Police Administrative, le général Philémon Patience MUSHID YAV en mission en Ituri, a tenu une parade ce samedi 06 juillet à l'état-major de la police où deux points étaient inscrits à l'ordre du jour à savoir la situation sécuritaire et les manifestations publiques.
Dans son interview, le Général a fait savoir à la presse que : « les éléments de la police sont déploies dans la région et que le dernier dépoilement est celui de 200 policiers en provenance de Kinshasa. La population doit regagner leur milieu d'origine. Les écoles, boutiques, hôpitaux, doivent fonctionner normalement et que les cultivateurs labourent leurs champs. Un escadron est en cours ainsi que des jeeps land cruiser pour faciliter le travail aux policiers » a-t-il souligné.
A lui d'ajouter que le gouvernement de la République a mis les moyens en jeux pour que les policiers travaillent dans des bonnes conditions.
Le général a insisté dans le cadre des manifestations publiques que la loi doit être de rigueur.
Il sied de rappeler que l'opération zaruba ya ituri était lancée par les forces loyalistes le 05 juin dernier