Nord-Kivu: Ghovodi sensibilise sur la résilience des enfants victimes des traumatismes.

​​​​​​​Pour pallier tant soit peu à la problématique de la résilience des enfants victimes des traumatismes, l’organisation groupe d’hommes voués aux développement inter communautaire, Ghovodi sensible les parents de la ville Goma et du territoire de nyiragongo.

Nord-Kivu: Ghovodi sensibilise sur la résilience des enfants victimes des traumatismes.
Ghovodi sensible les parents

L’organisation non gouvernementale Ghovodi d’hommes voués a organisé une activité a l’intention des habitants de la ville de Goma et du territoire de nyiragongo, plus particulièrement les parents sur la sensibilisation et renforcement des capacités pour une prise en charge de résilience des enfants victimes des traumatismes au sein des familles dans la société d'aujourd’hui.

Au cours de cette formation de sensibilisation, un film sur la résilience a été pour montrer aux habitants les différentes difficultés que traversent les enfants dans la société. « Les enfants dans les familles connaissent les problèmes de la maltraitance, la violation de leurs droits voilà pourquoi Ghovodi a tenue cette formation dans le but d’accompagner ces enfants, les orienter afin qu’ils soient en mesure de pouvoir continuer leur vie paisiblement », a expliqué Edward Lumambo l’un de psychologue au sein de cette organisation.

Afin de surmonter ces épreuves et de permettre aux enfants de jouire de tous leurs droits dans leurs familles respectives. Edward Lumambo demande aux parents des enfants de revoir la manière de traité les enfants dans leurs familles respectives, d’éviter différentes formes maltraitance et aux autorités politico militaires de veiller sur le bien être des enfants et même les orienter dans des structures appropriées s’il le faut afin de ne pas violer leurs droits.

                

Signalons que cette formation entre dans le cadre du projet école sans mur du bureau international catholique de l’enfance dans la prise en charge psycho social et la réintégration des enfants victimes des traumatismes dans la société.

Gloire Balolage