Eufgo: Christian Lumwanga se dit fier de son championnat

​​​​​​​Dans un entretien exclusif accordé à votre site, le président de l'entente urbaine de football de Goma qui regrette l'arrêt des compétitions sportives en RDC pour raison de la covid-19 tient à se féliciter pour le bob déroulement du championnat local avec à la clé un meilleur spectacle et le respect du calendrier sportif.

Eufgo: Christian Lumwanga se dit fier de son championnat
Christian Lumwanga le patron de l'Eufgo

Le football se porte bien à Goma a renchéri Lumwanga : « je suis très fier de la tenue du championnat malgré les difficultés, je pense que ça été une belle saison, les équipes venues de la division inférieure ont fait belle impression. Kunafazi Champion, je voulais bien voir cette équipe faire concours pour le titre provincial. Hélas, cette maladie qui frappe de plein fouet notre football, nous laisse perplexe. Ç’a été une belle saison, les équipes sous ma conduite ont su le prouver, l'eufgo va rester là vitrine du football de la Province. Prions le bon Dieu que corona n'embrasse pas notre vécu sportif. Je voudrais aussi remercier la fecofa pour l'envie de faire développer le football. Je suis content que ma Province va avoir deux terrains dont Beni et Butembo. L'émulation voilà mon grand souhait, j'ai eu à gratter au ballon rond, je maîtrise bien cette envie. A l'eufgo, on va tâcher travailler pour que ce championnat envié soit le plus attrayant. Avec l'apport de tout un chacun, on va faire de Goma la capitale du football en RDC » a-t-il dit.

Notons que la ville de Goma reste pourvoyeur des talents. Christian Lumwanga reste un grand artisan dont sa marque fabriquée ne fait besoin d'actualité.

Christian Kamalebo