Mercato : Muleka attire la convoitise des grosses écuries, Lille veut casser sa tirelire
Auteur d'une belle saison avec les corbeaux du TP Mazembe, la pépite congolaise fait ce dernier temps objet de plusieurs sollicitations que soit sur le continent à l'instar de Al Ahly du Caire ou en Europe où les grands cadors veulent s'attacher de ses services.
Malgré que le football français a été suspendu en raison de la pandémie du corona virus, dans les bureaux des clubs, il est grand temps de penser à étoffer leurs ossatures avant la reprise du service vu que les séances d'entraînement ont déjà repris.
D'abord pisté par l'Olympique de Marseille, il y a peu bien que le dossier a semblé prendre une autre tournure. L’attaquant de 20 ans, actuel meilleur buteur de la ligue des champions de la CAF et Co-meilleur marqueur de la dernière ligue nationale de football (Linafoot), serait sur la short list d'un grand club de la Belgique qui joue la première division de la jupiler league et dont les négociations vont bon train avec son club formateur.
Si cette nouvelle reste encore un secret et dans le tiroir, c'est autour de Losc qui a pris connaissance de l'artificier congolais et serait prêt à l'enrôler pour un montant de 2 millions d'euros à en croire le site de France football qui évoque une probable négociation entre les pensionnaires de kamalondo et Lille.
Le 4e du championnat français es déjà qualifié pour la ligue Europa profite du silence de RC Lens qui était aussi sur la piste de Jackson Muleka mais aux dernières nouvelles les négociations se sont refroidis quand l'actuel club du milieu congolais Gaël Kakuta n'a pas sorti son chéquier pour le feu follet de Mazembe. Est-ce une bonne décision à prendre par l'avant-centre des corbeaux de découvrir aussi l'Europe ? Muleka serait-il une belle pioche pour les grands clubs de la ligue 1 ? Wait and see.
Christian Kamalebo