Le pont Abombi de nouveau opérationnel: un soulagement pour la région de Mungbwalu
Le pont Abombi, jeté sur la rivière portant le même nom se trouvant sur le tronçon Bunia-Mungwalu à plus ou moins sept kilomètres (7Km) de Mungwalu centre dans le secteur de Banyali kilo en territoire de Djugu est réhabilité.
Cette œuvre est financée par l'administration militaire exécutée par la société Sous le palmier dans l’objectif de rendre fluide le trafic sur ce tronçon d’intérêt capital pour la province de l'ituri et la population de la région minière.
L'Association des Chauffeurs du Congo en sigle ACCO section Mungbwalu salue la volonté manifeste du lieutenant général Luboya N'Kashama Johnny, gouverneur militaire de province de rendre praticable le trafic sur ce tronçon. Ce qui rend de nouveau possible le ravitaillement des produits de première nécessité, notamment les vivres et les non vivres en commune rurale de Mungwalu et ses environs.
“Environ 4 ponts sont dans un été dégradé, mais le cas de celui de la rivière Abombi était urgent, merci au gouverneur militaire d’avoir écouté nos cris d’alarme et surtout d’avoir fait le choix de la société Sous le palmier de l’opérateur économique Ndele Bachebandeyi pour un travail de qualité ,une société qui emploie la main d’œuvre locale. Nous demandons au gouverneur militaire de penser aussi à la réhabilitation des ponts construits par des sticks »; déclare monsieur Bienvenue Lumeri chef de parking de l'ACCO section mungbwalu.
Hervé kasamba