RDC/ UNPC : Le chef de l'État appelé à promouvoir la liberté de la presse
Au cours du 9ème congrès, les journalistes congolais ont jeté leur dévolu pour la deuxième fois sur la personne de Joseph Kasonga Tshilunde à la tête de l'Union Nationale de la Presse du Congo au niveau national.Après sa réélection, le président de l’UNPC appelle le chef de l'État à prendre le leadership pour la promotion de la presse.
Le président de cette corporation des journalistes du Congo a exprimé toute sa gratitude à la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi pour avoir accepté d'accompagner la presse congolaise dans son combat d'une nouvelle dynamique liée à l'inédit et l'environnement politique du pays.
Le président national de l'UNPC demande au président de la république Félix Antoine Tshisekedi de prendre le leadership des réformes nécessaires pour que ses concitoyens accèdent à l'information vraie et pluraliste façonnée par des médias affranchis.
Au cours de ces accises les professionnels des médias ont rappelé au chef de l'État son vœu de faire de la promotion de la presse et des médias l'une de ses priorités afin qu'ils deviennent véritablement le quatrième pouvoir.
Cette activité financée par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se tient dans le territoire de Moanda en province du Kongo central après plus d'une année de glissement pour des raisons logistiques. Kasonga Tshilunde est donc à son deuxième et dernier mandat excessif pour 4ans.
Gloire Balolage