Goma : des cambrioleurs abattent deux hommes à Ndosho.

Aux premières heures de ce vendredi 8 janvier, des hommes en armes non identifiés ont fait une incursion au quartier Ndosho. Sur place ils ont abattus deux hommes.

Goma : des cambrioleurs abattent deux hommes à Ndosho.

La première victime est un homme, père de famille d'environs trente ans résidant sur avenue Kasa-vubu dans la cellule Rwasama. Ces bourreaux se sont introduits dans sa maison aux environs d'une heure du matin. Après l’avoir systématiquement dévalisé, ils lui ont logé une balle dans la tête.
Deux plus tard vers l'endroit communément appelé Cajed dans le même quartier, ces mêmes bandits ont tirés sur une autre personne, un jeune garçon qui a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard.


Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi renseigne que la police est intervenue avec retard, mais elle aurait réussi à neutraliser un membre de ce gang. Tout en condamnant la passivité des services de sécurité affectés au quartier Ndosho, Claude Rugo, représentant des jeunes de la commune de Karisimbi appelle le gouvernement provinciale au déploiement des nouvelles unités de la Police à Ndosho.


Ndosho, est l'un des quartiers populaires de la ville Goma et le plus insécurisé. Au moins chaque jour des cas isolés des vols y sont enregistrés. Des kidnappings, des meurtres, y sont fréquemment signalés depuis des mois mais des solutions durables de la part du gouvernement tardent à être mises en place.