Football : Edo Kayembe renonce à la CAN 2024 après une blessure au mollet

Football : Edo Kayembe renonce à la CAN 2024 après une blessure au mollet

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe évoluant dans l'équipe de Watford en Angleterre ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Cette nouvelle est un coup dur pour lui, qui voit son rêve de participer à cette prestigieuse compétition s'envoler. Ça aurait été sa première sélection à la CAN avec les léopards de la RDC 

« Malheureusement, je dois renoncer à cette première CAN à laquelle je devais prendre part en Côte d'Ivoire. C'est la volonté de Dieu et je dois l'accepter », déclare Edo Kayembe.

Après neuf jours de préparation avec l'équipe nationale congolaise à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, il n'a pas réussi à se remettre de sa blessure au mollet.

Edo Kayembe n'a pas accompagné l'équipe lors de son déplacement à San Pedro via Abidjan le vendredi 12 janvier et suivra donc les aventures de ses coéquipiers de loin.

« Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers, les Léopards. Je serai leur premier supporter », déclare-t-il, promettant un retour en force dans l'équipe nationale congolaise. « Je vous le promets, je reviendrai encore plus fort pour représenter fièrement les couleurs de la RDC », ajoute-t-il.

Omenuke Mfulu, milieu de terrain évoluant à Las Palmas en première division espagnole, a été appelé pour remplacer Edo Kayembe.

Ngise Katende